Le corps spirituel
2016-03-07 | Anne van Kakerken
L’homme immature et sans conscience donne à voir son corps blessé, malade ou meurtrier, guerrier contre l’humain, perdant son âme à chaque flot de sang. Ses dissensions et ses failles se révèlent à la façon dont il use de son corps.
Toi qui es femme, connais-tu ton corps, sais-tu ce qui en toi cristallise le désir si constant au cours de l’histoire, de t’avilir, de te soumettre, te nier dans ta chair ? Il doit dormir en ton corps une puissance, une splendeur dont tu as égaré la clef, pour que s’abattent contre toi les plus infâmes tyrannies.
Et si c’était au travers du corps que Dieu invitait à sa rencontre ? Alors toute atteinte serait profanation. Si la sagesse véritable, la spiritualité libérée des dogmes et des religions, passaient par le corps au lieu de le dénigrer, de le croire entrave au travail de l’esprit ? Avez-vous déjà observé l’intelligence de votre corps, pour lequel rien n’est hasard, où tout fait sens, avez-vous appris à écouter les intuitions qu’il vous prodigue, mieux, saurez-vous le considérer comme un don, le temple d’un souffle incarné, un oracle à consulter, interroger, dispensateur de connaissance par la voix de votre inconscient ou de vos sens, dans le